Règlementation pour les ambulances : diplômes requis

Pour être ambulancier il faut être formé en Institut de Formation Ambulancier (IFA)

La société des Ambulances Hidalgo à Marseille (12e) qui intervient sur toute la région Provence Alpes Côte d'Azur et toute la France, dispose d'un personnel qualifié et diplômé : nous mettons nos compétences et notre expérience au service des patients.

DiplĂ´mes requis pour ĂŞtre ambulancier

Pour exercer, un ambulancier doit disposer d'un diplôme délivré par le préfet de région (DRASS) qui atteste les compétences requises pour exercer la profession.

Depuis le 2 septembre 2007, le CCA (certificat de capacité ambulancier) et le DA (diplôme d'ambulancier) sont devenus Diplôme d'Etat d'Ambulancier (DEA), selon le décret 2007-1301, avec effet rétroactif (les détenteurs diplômés antérieurs sont détenteurs du DEA par équivalence).

La formation est effectuée dans un Institut de Formation Ambulancier (IFA), le prérequis à l'admission est celui d'auxiliaire ambulancier : attestations médicales, attestation de conduite, permis de conduire valide, stage de découverte de 140 heures, AFGSU niv.2, formation 70 heures.

Certains IFA proposent les formations consécutives : Auxiliaire ambulancier + AFGSU 1 et 2 + DEA (stage compris), soit un total moyen de 721 heures de formation. D'autres IFA n'offrent pas cette solution, il faut donc posséder le diplôme professionnel d'auxiliaire ambulancier pour accéder à la formation DEA. Toutefois, l'examen d'admission est une constante dans tous les IFA. Certains niveaux de formation des carrières de santé permettent d'être exonéré d'une partie des épreuves d'admission. Il faut se renseigner auprès de son IFA pour en connaître les modalités.

(Source Wikipédia)

Pour toutes vos demandes d'informations, vous pouvez nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous sommes toujours la quand vous en avez besoins

Nous sommes équipés de gps pour vous localisé le p...

en savoir plus

AMBULANCES HIDALGO

14 routes des trois Lucs 13012 MARSEILLE
Tel: 04 91 44 81 68

nous contacter

» cliquez- ici